Mon rôle : narrative designer, level designer, game designer (et un peu de programmation)
Contenu créé : un open world
Logiciels utilisés : unreal engine 4, lucidchart, notion, gdoc, gsheet, plastic
Année : 2020

Party Rex

Lost in Delivery est un RPG open world dans lequel le joueur vient de s'écraser sur une planète recouverte de "Blob", une entité mystérieuse.
J'ai travaillé sur ce projet avec cinq autres étudiants en game design pendant le confinement. Nous avons donc effectué la totalité de la production en télétravail. Nous n'avions ni graphistes ni programmeurs pour nous aider.
Conditions de travail
Projet de groupe (6 étudiants en game design) d'une durée de deux mois environ, effectué intégralement en télétravail pendant le confinement. Nous nous sommes occupés du game design, level design et narrative design du jeu, et avons repris des modèles 3D de packs d'assets. Nous avons également codé en blueprint, plus ou moins selon les membres du groupe.
Notre projet
Pour ce projet ambitieux, nous avons choisi de raconter l'histoire de Leah, factrice de l'espace, dont le vaisseau se crash sur une planète inconnue mais civilisée. Elle va devoir retrouver les colis perdus lors de l'incident, mais surtout retrouver son capitaine puis le reste de l'équipage. Pour cela, elle doit entrer en contact avec les autochtones, qui lui demandent divers coups de main en échange d'informations et/ou de colis retrouvés. Elle sera ainsi mise face aux problématiques de ces personnages, qui se rapportent souvent au "Blob", une entité de cristal qui semble communiquer avec eux... et peut-être les aliéner ?
Le jeu tourne autour d'un gameplay d'exploration, de plateformer, et de choix de dialogues. Les différentes paroles et actions du joueur pourront avoir des conséquences variables sur les autochtones, allant jusqu'à la mort de certain d'entre eux.
Nous sommes satisfaits du jeu rendu à la fin du projet, et fiers d'avoir réussi à produire tout cela (compter 2 heures environ pour faire tout le contenu du jeu) dans le temps imparti, sans programmeurs ni artistes, et malgré le confinement.
L'équipe
Game design : Pauline DELCROIX, Nathan HEINIS, Marceau LIEVREMONT, Margot PELLOQUT, Eva SCHMELTZ
Programmation : Nathan HEINIS