Mon rôle : game designer, level designer, producer
Contenu créé : un party game 4 joueurs composé de trois niveaux de jeu, d'un niveau tutoriel et d'un système d'achievements présentés dans une galerie
Logiciels utilisés : unity, illustrator, gsheet, gslide, perforce
Années : 2020-2021

Party Rex
Messy Robbery est un couch game dans lequel deux duos de joueurs s'affrontent pour ramener dans leur camps des trésors loufoques.
Ce jeu est mon projet de fin d'études, dont j'ai le plaisir d'avoir été à l'origine du pitch. J'ai travaillé sur ce projet avec onze autres étudiants, majoritairement en télétravail.
Conditions de travail
Projet de fin d'études réalisé en groupe (12 étudiants) au cours de ma dernière année à Isart Digital. La majorité de la production s'est faite en télétravail mais avec tout de même quelques jours en présentiel chaque mois. Ce type de projet bénéficie habituellement de la présence d'un.e étudiant producer mais cela n'a pas été le cas pour nous, c'est pourquoi en tant que personne à l'origine du concept je me suis portée volontaire pour remplir cette fonction en parallèle de mon travail de game et level designer. La production a été découpée en milestones de rendu imposées par l'équipe enseignante isart: milestone Concept, 3C, Alpha, Beta puis Gold. Ces étapes nous ont aidées à planifier correctement nos objectifs et délais pour rendre le jeu final dans les temps.
Notre projet
"Sur une planète extra-terrestre, deux équipes d’aliens s’affrontent dans une boutique de curiosités humaines et cherchent à ramener un maximum de trésors dans leurs camps respectifs. Mettez le bazar : tous les coups sont permis pour arriver à vos fins !"
Pour mon projet de fin d'études, tout comme une cinquantaine d'étudiants, j'ai décidé de proposer un pitch au corps enseignant. L'idée du jeu était de partir du genre de l'infiltration mais d'en inverser le concept en cherchant à provoquer du bruit et un joyeux bazar pour détourner l'attention des gardes et les attirer vers l'équipe adverse. Ma proposition ayant été selectionnée par mes professeurs, j'ai alors créé une équipe de douze étudiants pour me rejoindre sur ce projet: cinq programmeurs, un sound designer, deux game et level designers ainsi que trois game artists.
L'équipe
Game art : Goldie BISEGNA, Calvin DONG, Constance TRAN
Game design : Pauline DELCROIX, Tiphanie TIMORES, Arthur TORDJEMAN
Programmation : Maxime BIENBEAU, Grégory RUMEBE, Pierre AUMONT, José manuel CHAO CATALÁ, Gregoire PENON
Music & sound design : Adam GONCALVES