Mon rôle : game designer
Contenu créé : un builder Free to Play (F2P) mobile
Logiciels utilisés : unity 3D, gslide, gsheet, git kraken
Année : 2019
Sappy Life est un jeu mobile conçu sur le modèle F2P. Le joueur y gère un jardin dans lequel il fait évoluer ses plantes en les hybridant entre elles. Le but est à la fois d'optimiser le rendement du jardin et de le rendre plus esthétique.
​
J'ai travaillé sur ce projet avec trois autres étudiants en game design et trois étudiants en programmation.
Conditions de travail
Il s'agit du projet de fin de 2ème année. J'ai travaillé dessus pendant deux mois avec six autres étudiants (en game design ou en programmation). La simplicité des visuels faisait partie de la consigne de l'exercice : nous n'avions pas le droit de travailler sur l'esthétisme du jeu afin de nous concentrer sur son design.​
​
Notre projet
Pour cet exercice, nos trois piliers de design ont été les suivants (classés par ordre d'importance) : jardinage/hybridation, gestion de l'espace/composition, calme/positivité. Ces pilliers ont été établis d'un commun accord et motivaient tout le monde à travailler sur le projet.
​
J'ai essentiellement travaillé sur gsheet sur les éléments suivant : 3C (définition et paramétrage), étapes de la FTUE et rédaction des monologues de la mascotte, fonctionnement de la génétique des plantes (effets + couleurs des plantes), cycle de vie des plantes (phases de croissance, temps réel, gain de récolte), monétisation (shop).
J'ai également modélisé en 3D sous Unity les différents "allèles" des plantes afin de les rendre différentiables.​
​
L'équipe
Game design : Pauline DELCROIX, Hugo HUYVENAAR, Nora NIESS NACHEZ, Victor TERNISIEN
Programmation : Axel PUZENAR, Téo SELLIER, Nicolas ANDRE-TERRAMORSI
Documents de design (extrait)